Le Bouldog Anglais est l'ancêtre lointain du Bouledogue Français.
Ce petit chien est un vrai chien de compagnie. Affectueux et hypersensible, ce petit molossoïde, voue un véritable culte à son maître ce qui peut le rendre exclusif, voire agressif avec ses congénères. Il réclame beaucoup d'attention et d'affection et ne supporte pas les trop longues séparations avec son maître et se tient toujours à ses côté.
Il est peu exigeant en exercice et si vous avez un jardin il aimera se prélasser au soleil et son plus grand plaisir sera de passer la soirée sur vos genoux. Il n'a qu'un seul défaut : sa face plate le prédispose au ronflement lorsqu'il dort.
C'est un chien très courageux, il défend votre domicile sans se rendre compte de la petitesse de sa taille. Côté éducation il comprendra vite ce que vous lui demanderez.
Il adore jouer avec son maître, il est espiègle et aime taquiner, mais il faut le refréner car il n'arrive pas à s'arrêter.
Le maître idéal
Ce chien ne supporte pas la solitude. Une personne âgée pourra le choisir sans aucun problème, il sait rester calme quand il le faut.
Couleur : Bringé, blanc et bringé (caille), fauve
Poil : Ras et brillant
Classification FCI : Groupe 9 - Section 11
Longévité : 11 ans
Risque de maladies : Yeux proéminents qui le rendent sujet aux irritations, mise-bas difficile, problèmes vertébraux, craint la chaleur en raison de sa face camuse qui rend sa respiration parfois difficile.
Toilettage : Friction hebdomadaire au gant; nettoyage soigné des plis de la face.