Shar Peï

Le Shar Peï est un chien originaire de Chine dont la race aurait plus de 2000 ans. Il se caractérise par une peau ample qui retombe en plis. Il date de l'époque des Han (206 av J.C / 220 ap J.C), où les Shar Peï étaient utilisés comme chien de ferme, de garde ou encore de chasse, à cette époque, ils n'avaient pas beaucoup de plis.

Les chiens avec beaucoup de plis ont été sélectionnés plus tard lorsqu'ils ont servi de chiens de combat dans les années 1940/1950.

Le shar pei a un poil rugueux et piquant désagréable à mordre pour l'adversaire avec des yeux enfoncés difficile à blesser, des petites oreilles avec presque aucune prise et la queue courte et effilée glissant entre la gueule de son adversaire. Les plis servaient à ce que le Shar Peï puisse attaquer malgré les morsures ce qui le rendait insaisissable et donc très doué pour le combat. 

C'est un chien calme, équilibré, et très attaché à sa famille. Il fait le bonheur de chaque propriétaire ! il est très attachant.

Il n' aime pas l'eau et refuse de sortir sous la pluie. C'est un chien très sensible qui a besoin de la reconnaissance de ses maîtres. Si on gagne sa confiance, ce sera un compagnon à emmener partout avec soi. D'une grande patience il saura très bien se tenir en public.

Classification FCI : Groupe 2 - Section 2 

CaractèreCalme, intelligent, attaché à ses maîtres

Origine: Chine

Utilisation : Chien de Garde et de Compagnie

Shar pei
1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam