Créer un site internet

Mal des transports

Le mal des transports chez le chien concerne environ un chien sur six et apparaît dans les trois quart des cas au stade du chiot.

Les symptômes

  • physique : une hypersalivation, des vomissements ou des déjections
  • comportemental : anxiété, hypernervosité

Évitez certains comportements qui pourraient induire ces symptômes tels que fumer dans la voiture, utiliser des désodorisants qui sentent très forts. 

Les traitements

Il faut apprendre dès le plus jeune âge à votre chien à voyager en voiture, en train ou autre moyen de transport. Vous pouvez apprendre progressivement à votre chien à voyager en voiture et ceci en plusieurs étapes:

Semaine 1 : plusieurs sessions de 10 à 15 min que vous augmentez de manière journalière. Vous l’emmener dans la voiture, de préférence du coté passager au plancher, c’est l’endroit ou il y a le moins de vibrations et de mouvements, c’est la place à privilégier. À l’inverse le coffre est l’endroit ou il y en a le plus. Vous restez dans votre véhicule, moteur éteint sans lui faire attention.

Semaine 2 : vous faîtes la même chose sauf que vous mettez le moteur en marche mais vous ne prenez pas la route. Votre chien se met à sa place dans la voiture.

Semaine 3 : Vous faîtes la même chose sauf que cette fois vous roulez. Puis de plus en plus longtemps pour l' habituer à la voiture.

La solution médicamenteuse

Pour certains chiens le vétérinaire saura vous prescrire la bonne molécule et le traitement adéquate.

Pour ne pas vous priver de voyager avec votre chien, il est donc important, des le plus jeune âge d’habituer progressivement votre chien à la voiture ou autre moyen de transport. Des traitements médicamenteux peuvent être nécessaires dans certains cas en consultant votre vétérinaire.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×