Abyssin

Le chat Abyssin peut être comparé à un puma miniature, c’est un chat particulièrement vif, impétueux et indépendant, mais capable de donner beaucoup d’affection et de douceur. Son maître idéal doit s’adapter à sa vivacité et à son besoin de tendresse : il doit lui consacrer ses attentions, prendre soin de lui et ne doit jamais se fatiguer de jouer avec lui.

Les origines du chat Abyssin

Le chat Abyssin est le descendant direct des félins égyptiens par leur beauté et leur élégance, associées à leur habileté exceptionnelle à la chasse, ils s'étaient hissés au rang de divinité, et qui donnèrent leur visage et leur corps à la déesse égyptienne Bastet. En 1890, on découvrit en Égypte, dans un cimetière pour chats, environ deux cent mille momies qui, soumises à un examen, montrèrent une forte ressemblance avec le chat Abyssin actuel.

La reconnaissance officielle de la race remonte à 1882. La fourrure de l’Abyssin est un beau marron tiqueté de noir, avec un sous-poil couleur abricot. 

Le chat idéal

Le chat Abyssin est agile et d’une allure très élégante. La tête, dont les contours sont ronds, est plus longue que large, de taille moyenne, proportionnée au corps.Le menton est rond, fort et peu saillant.Les yeux sont en forme d’amande arrondie, grands, très expressifs et particuliers car ils sont mis en valeur par la peau sombre des paupières.

Le caractère

Le chat Abyssin est particulièrement intelligent, malin, rapide, c'est un vrai sportif. Il est toujours attentif, vigilant et intéressé par tout ce qui bouge. Bien qu’étant un chat très indépendant, il est sensible et a besoin de beaucoup d’affection. 

Il aime beaucoup se faire caresser et être pris dans les bras et pour obtenir les attentions de son maître, il se frotte contre lui en ronronnant. C'est vitale pour lui les caresses ! il se montre méfiant au début, mais s’il est traité avec respect, il a tendance à se lier d’amitié à une seule personne et quand il joue il considère l’homme comme un semblable et oublie leurs différences. 

L’Abyssin utilise son miaulement, de façon expressive pour communiquer ses besoins : il émet plusieurs sons suivant les situations ; les miaulements ont un son presque musical. C’est un chat qui ne passe pas inaperçu, il faut donc faire l’effort de le comprendre plus que les autres chats. 

Les soins

Il est important qu’il vive dans une maison avec un jardin et des arbres. Pour l'alimentation il doit consommer une grande quantité de nourriture adaptée, à cause de son activité physique intense au cours de la journée. Il est conseillé de lui administrer des compléments en vitamines et en minéraux.

 

L abyssin
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam