Sacré de Birmanie

Le poil du corps du chat Birman est toujours beige doré, avec le ventre et les « gants » blancs, mais les couleurs des pointes peuvent énormément varier, sombre (museau, pattes, oreilles et queue), et ses yeux sont bleus, dans des tonalités allant du bleu clair à l’ardoise.

Son caractère

Le chat Birman est un chat au caractère un peu timide et très sensible, mais s’il n’obtient pas ce qu’il veut, il « boude ». Il aime beaucoup jouer même lorsqu’il est âgé, c’est à l’aide d’une balle qu’on peut lui apprendre à rapporter, activité que peu de chats sont capables de faire. Ce chat s’adapte parfaitement à la vie en appartement.

Les soins

Le toilettage du chat Birman est très simple parce que son poil mi-long est très soyeux et ne fait pas de noeuds, et son sous-poil est très rare. Il suffira d’un bon brossage hebdomadaire avec une brosse souple.

Son pelage est très soyeux et peut être de couleur (noir ou seal, bleu, lilas, chocolat, red, crème…), la robe reste colourpoint : masque, oreilles, pattes et queue sont plus foncés que le reste du corps. Mais le bout des pattes des Sacrés de Birmanie reste toujours blanc !

Son caractère :

calme et volontaire

 

                                                                                         

                                        

Sacre de birmanie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam