Créer un site internet

Perdre son animal

J'ai perdu mon chien

Voici ce que vous devez faire si vous avez perdu votre chien :

Votre chien s’est échappé de la maison

Essayez d’alerter tous les voisins de votre quartier.

Faites en sorte qu'une personne reste au domicile afin qu’elle vous signale son retour à la maison.

Prenez un vélo et partez à sa recherche, allez entre autre dans les endroits ou vous allez le promener régulièrement sans oublier de l’appeler sans cesse.

 Vous avez perdu votre chien lors d’une promenade

Si vous êtes en balade et que votre chien part subitement restez sur place, mettez vos mains en porte-voix et hurlez le nom de votre chien sans cesse. La meilleure technique est de rester sur place, il se peut que votre chien revienne de lui-même.

Téléphonez à vos proches et expliquez-leur la situation dans les moindres détails, sans oublier la police municipale ou Gendarmerie et le vétérinaire (service d’urgence de nuit au pire).

Si malgré tout vous ne constatez aucune présence de votre chien, laissez votre blouson muni de votre odeur au sol car il est fort probable que votre chien revienne et s’installe sur celui-ci.

Dans un premiers temps, mobilisez tous vos proches (famille, voisins…) qui peuvent vraiment vous aider à retrouver votre chien.

Dans un second temps, alertez les forces de l’ordre, si vous habitez en campagne ce sera la gendarmerie et la police municipale pour la ville.

Ensuite, contactez les refuges, fourrières les plus proches de votre commune et le fichier central du tatouage canin d’Aubervilliers au : 01-49-37-54-54.

Pour plus de sécurité, mettez sur le collier de votre chien un pendentif ou médaillon avec vos coordonnées (n° de téléphone et nom du chien). L’identification par puce électronique est aussi un très bon moyen pour retrouver le propriétaire de l’animal. 

Si vous avez perdu votre Chien 

Prévenez la S.C.C. en précisant le numéro de tatouage ou de puce éléctronique ainsi que vos coordonnées.

Faites une déclaration de perte auprès de votre mairie, poste de police, gendarmerie le plus proche de votre domicile.

Contactez les fourrières, refuges et vétérinaires proches.

Faites savoir que vous avez perdu votre Chien : proches, voisins, commerçants... Et faites des affiches avec son nom, photo récente et vos coordonnées, et, bien sûr, vous pouvez diffusez votre annonce d'animal perdu sur internet.

Et n'oubliez pas que le délai légal pour récupérer un animal en fourrière est de 8 jours, après il sera considéré comme abandonné. 

Si vous avez trouvé un Chien 

Vérifiez en premier qu'il ne porte pas de médaille avec son nom et les coordonnées du propriétaire.

Si il est tatoué, contactez la S.C.C. qui vous communiquera les coordonnées du propriétaire de l'animal.

Sinon, il est sans doute porteur d'une puce éléctronique. Dans ce cas, rendez vous au vétérinaire ou chenil le plus proche.

Si malheureusement le Chien n'est pas identifiable, vous pouvez soit l'amener dans un refuge ou une fourrière, soit bien sûr l'adopter (passé un délai de 8 jours), et donc prendre rendez vous chez le vétérinaire pour le faire identifier à votre nom.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam