Créer un site internet

Sensibilité

En tant qu’amoureux des animaux et des chiens, nous sommes certains que le meilleur ami de l’homme est doté de sensibilité et d’émotions. Cela ne fait aucun doute. Un chercheur a prouvé, grâce à l’imagerie par résonance magnétique (IRM), que les chiens ont le même degré de sensibilité et d’émotion que nous les humains.

Nos amis canidés ont le même degré de sensibilité et d’émotions que nous les humains, au stade de l’enfance. Quand on se souvient du nombre d’émotions qui nous ont traversés étant enfant, il est tout de même formidable de reconnaître scientifiquement cette capacité chez le chien, il a été déterminé qu’une zone commune du cerveau chez les humains et les chiens était stimulée.

Beaucoup de choses similaires qui activent le noyau codé chez l’humain, associées à des émotions positives, activent également le noyau codé du chien. Cette capacité nous oblige à repenser la façon dont nous traitons les chiens. Les chiens sont aussi des personnes.

Cette zone, appelée noyau caudé, nous permet de réagir avec grande émotion à l’amour, la nourriture ou encore l’argent. Chez le chien, cette zone déclenche des émotions similaires qui sont liées à l’amour ou encore à l’attachement. En observant cette zone du cerveau, les chiens réagissent par exemple à l’odeur humaine qui les stimule à nous faire la fête lors de notre retour, alors que nous sommes partis seulement un court instant, ou encore à l’odeur de la nourriture.

Elle prouve donc que nos chiens sont bel et bien dotés d’émotions, d’amour, d’attachement ou encore d’une sensibilité similaire à celle d’un enfant. De quoi prouver aux plus sceptiques la véritable place que doivent occuper nos chiens dans la société : des êtres vivants dotés de sensibilité. 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam